Vous êtes ici : Accueil / Partenaires

Partenaires

 

logo france topoFRANCE TOPO

 

 

FranceTopo.fr propose une cartographie de la France, gratuite et libre, essentiellement basée sur la mission SRTM de la NASA (pour le relief) et le projet de cartographie collaborativeOpenStreetMap (pour... tout le reste).

La cartographie combine trois types de rendu différents, fonction de l'échelle affichée :

- un style "atlas", mettant en valeur topographie & localisation des centres urbains aux petites échelles (jusqu'au ~1:180 000),

- un style conventionnel de carte topographique aux échelles moyennes (1:200 000 au 1:5000),

- un style "plan", calibré pour les plus grandes échelles & l'extrême détail des zones urbaines.

 

CARTOGRAPHIE

La cartographie est sous licence CC-BY-SA. Il vous est donc permis de la réutiliser, en l'état ou modifiée, dans quelque production que ce soit, gratuite ou commerciale, tant que celle-ci se voit distribuée aux mêmes conditions (licence CC-BY-SA) et correctement sourcée. En cas de réutilisation, les mentions suivantes devront être portées sur ou en dehors de la carte, mais sur la même page :

Données : © Les contributeurs d'OpenStreetMapODbL |NASA SRTM, public domain | © ASTER GDEM, a product of METI and NASA.

Cartographie : © Christophe Joannis PHILIBERT-CAILLAT,http://www.francetopo.frCC-BY-SA.

 

ACCÈS AUX FICHIERS

L'accès aux fichiers stockés sur les serveurs francetopo n'est autorisé qu'à partir de l'interface téléchargeable aux adresses internet suivantes :

http://www.francetopo.fr

http://www.francetopo.com

http://francetopo.fr

http://francetopo.com

http://francetopo.fr/api.html

Sont ainsi proscrits, sauf autorisation préalable :

  • L'utilisation telle quelle de l'interface dans un site tiers (iframe)
  • Tout procédé visant à automatiser la récupération des tuiles PNG précalculées (assimilé à une aspiration de site par prise de contrôle illégale du serveur)
  • L'accès direct aux flux TMS, WMS, WFS & tilecache de francetopo.fr.

 

Si vous souhaitez récupérer un échantillon de la cartographie, nous ne pouvons pour le moment que vous conseiller l'usage d'un logiciel de capture d'écran ou, plus simple, de la touche 'impr écran' de votre clavier, suivi d'un collage sous un logiciel de traitement d'image.

Comprenez que si nous devons limiter voire refuser certains moyens d'accès à la cartographie, c'est non par vice (offrir une cartographie libre qui serait irrécupérable) mais pour raisons financières (la bande passante a un coût) et surtout techniques : le détournement non autorisé du WMS nous a déjà valu moult blocages du serveur, et même poussé à la destruction de couches de données qui avaient été rendues irrécupérables. C'est d'ailleurs à cause de tels agissements que nous avons dû renoncer à vous offrir deux niveaux de zoom supplémentaires.

Se connecter
Actualités

Particulier ou Professionnel

devenir Membre du Site,

c'est 100 % Gratuit sur www.viacarto.com !

Partenaire

Carnets de Rando