Châteauneuf-de-Mazenc

2015-10-09

La-Bégude-de-Mazenc

• THÈMATIQUE Nature (espace, paysages)
  • NIVEAU Adulte (loisir)

GESTIONNAIRE

Conseil Départemental de la Drôme

Description de la randonnée

Ce circuit vous fait approcher des bois et reliefs qui débutent à l’est de la Bégude. Il vous emmène également dans le village médiéval perché de Châteauneuf-deMazenc, dont la vue imprenable vous fera découvrir les champs et bâtisses de la plaine de la Valdaine. De l’Office de Tourisme de La Bégude-de-Mazenc (alt. 215m) partir vers Montélimar, puis à droite vers St-Gervais. Tourner à droite chemin de la Piverdière. Belle vue sur Châteauneuf-de-Mazenc. Prendre à gauche sur un chemin, puis suivre une petite route et une piste jusqu’à Vermenon (alt. 200m). A droite, prendre une petite route jusqu’aux Moulières (alt. 220m). Monter à gauche et couper la D9 : attention voitures ! En face suivre un sentier pentu jusqu’à Campalon (alt. 260m). Monter tout droit, traverser le beau village de Châteauneuf (alt. 290m) jusqu’à Pierris (alt. 270m). A gauche, emprunter une descente et atteindre une bifurcation à Perlonne (alt. 257m). En face monter pour atteindre un single ludique et rejoindre par une petite route Souspierre (alt. 271m). Descendre à droite et traverser la D540 : attention voitures ! Atteindre Ferme Marre (alt. 240m). Suivre une petite route au profil montant, puis redescendre jusqu’aux Mourettes (alt. 220m). A gauche, suivre un chemin en légère montée jusqu’à Fort Barrau (alt. 230m). Beau panorama ! Tourner à droite puis à 200m encore à droite pour rejoindre à gauche le Pont du Jabron (alt. 215m). Prendre à droite puis à gauche pour retrouver l’Office de Tourisme. Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit