Le Devès

2015-10-03

Montjoux

• THÈMATIQUE Nature (espace, paysages)
  • NIVEAU Famille

GESTIONNAIRE

Conseil Départemental de la Drôme

Description de la randonnée

Afin de ne pas perturber la faune, les chiens sont obligatoirement tenus en laisse sur les sentiers de randonnée. Le bar-restaurant le Relais du Serre met à disposition gracieusement son parking pour les randonneurs, merci de l’utiliser et de ne pas se garer au niveau de la terrasse ou des poubelles. Du parking, remonter vers le restaurant Le Relais du Serre jusqu’au poteau Serre de Turc (alt. 500m), prendre la direction Le Devès sur la petite route goudronnée (sur environ 600m). Un peu après Le Devès (alt. 520m) quitter la route et prendre à gauche le chemin de terre qui longe un champ puis entamer une légère descente en sous-bois. Arrivé à Relautier (alt. 520m) poursuivre vers L’Avalanche par une descente sur un chemin caillouteux. A L’Avalanche(alt. 485m) prendre à droite sur la route goudronnée. A l’intersection suivante laisser le goudron partir à gauche et poursuivre tout droit sur un chemin jusqu’à Fabras (alt.520m). De là prendre à droite sur un large sentier qui monte légèrement. Le chemin est bordé de champs de lavande et la vue se dégage sur les montagnes environnantes, notamment le massif de la Lance sur la droite. Passer devant le Pied de Roc (alt.540m) et continuer tout droit en direction de Paulhiet. Un peu plus loin une belle vue se dégage sur le hameau ; à Paulhiet (alt. 575m), suivre la direction “La Plate/Dieulefit”, traverser le hameau puis la châtaigneraie. Continuer sur le chemin en légère pente au bout duquel prendre à droite sur la route goudronnée. Poursuivre tout droit jusqu’à retrouver Le Devès puis Serre de Turc et le parking du Relais du Serre. Source : les Bons plans à Pied - Conseil Départemental de la Drôme.