Vous êtes ici : Accueil / Catalogue / Châteauneuf-de-Mazenc

État de publication: Public

Date de saisie: 2015-10-09

Tracé

Description

Lieu de départ * Indiquez ici le point de départ, avec le lieu-dit et le nom de la commune, séparé par une virgule (ex : cimetière, Sarrians) : La-Bégude-de-Mazenc

Lieu d'arrivée * Indiquez ici le point d'arrivée, avec le lieu-dit et le nom de la commune, séparé par une virgule (ex : cimetière, Sarrians) : La-Bégude-de-Mazenc

Distance * Indiquez ici la distance du parcours en kilomètres : 12.30 kilomètres

Dénivelé Indiquez ici le dénivelé (positif) du parcours si vous le connaissez : 225 mètres

Durée estimée * Indiquez ici le temps estimé pour réaliser le parcours dans de bonnes conditions : 1 heures 15 minutes

Description de l'itinéraire * Indiquez en quelques phrases le déroulement du parcours, ses centres d'intérêts :

Ce circuit vous fait approcher des bois et reliefs qui débutent à l’est de la Bégude. Il vous emmène également dans le village médiéval perché de Châteauneuf-deMazenc, dont la vue imprenable vous fera découvrir les champs et bâtisses de la plaine de la Valdaine. De l’Office de Tourisme de La Bégude-de-Mazenc (alt. 215m) partir vers Montélimar, puis à droite vers St-Gervais. Tourner à droite chemin de la Piverdière. Belle vue sur Châteauneuf-de-Mazenc. Prendre à gauche sur un chemin, puis suivre une petite route et une piste jusqu’à Vermenon (alt. 200m). A droite, prendre une petite route jusqu’aux Moulières (alt. 220m). Monter à gauche et couper la D9 : attention voitures ! En face suivre un sentier pentu jusqu’à Campalon (alt. 260m). Monter tout droit, traverser le beau village de Châteauneuf (alt. 290m) jusqu’à Pierris (alt. 270m). A gauche, emprunter une descente et atteindre une bifurcation à Perlonne (alt. 257m). En face monter pour atteindre un single ludique et rejoindre par une petite route Souspierre (alt. 271m). Descendre à droite et traverser la D540 : attention voitures ! Atteindre Ferme Marre (alt. 240m). Suivre une petite route au profil montant, puis redescendre jusqu’aux Mourettes (alt. 220m). A gauche, suivre un chemin en légère montée jusqu’à Fort Barrau (alt. 230m). Beau panorama ! Tourner à droite puis à 200m encore à droite pour rejoindre à gauche le Pont du Jabron (alt. 215m). Prendre à droite puis à gauche pour retrouver l’Office de Tourisme. Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit

Panorama / sites remarquables Indiquez ici quels sont les points de vue, les sites remarquables visibles depuis le parcours :

Photos :

Caractéristiques

Modes de déplacement *Indiquez ici quels sont les modes de déplacement possible pour réaliser votre parcours :

en VTT

Thématiques * Indiquez ici quelle est ou quelles sont les thématiques en lien avec votre parcours :

Nature (espace, paysages)

Difficulté * Indiquez ici quelle est la difficulté, le niveau de pratique requis pour réaliser ce parcours : Adulte (loisir)

Balisage, signalétique de la trace * Indiquez ici si votre parcours bénéficie d'un balisage reconnu ou d'un balisage spécifique. Dans ce cas, précisez-le à l'aide du champs texte : Oui

Type de balisage : VTT

Animaux acceptés Indiquez ici si le parcours autorise la compagnie des animaux ou non : Non

Source des informations

Tracé issu d'un guide, topo Indiquez ici si votre parcours est issu d'un topo-guide, magazine... : Oui

Lien internet vers le guide, topo, pdf : http://editions-sportsnature.ladrome.fr/telechargement.php?fichier=2-chateauneuf-de-mazenc-fr.pdf&type=pdf

Numéro de carte IGN  Indiquez ici le numéro de la carte IGN utilisé(s) pour ce parcours : La-Bégude-de-Mazenc (3038 E)

Numéro de carte Michelin Indiquez ici le numéro de la carte Michelin utilisé(s) pour ce parcours :

Gestionnaire

Nom de la structure Indiquez ici le nom de la structure qui gère ce parcours : Conseil Départemental de la Drôme

Contact :

Page web :

* : champ obligatoire

Se connecter
Actualités

100% Gratuit sur www.viacarto.com !