Autour de Chabotte

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Cet itinéraire, prolongement de la boucle 3, alterne entre chemins larges, petites routes goudronnées, montées et passages étroits en sous-bois. Autant de variétés qui vous permettront une première approche de l’activité si vous êtes un débutant un peu sportif ou un semi-débutant. De la place du village rejoindre la D540 direction Dieulefit sur 450 m. Attention voitures ! Tourner à droite sur une petite route, puis plus loin à droite, emprunter une piste carrossable. Suivre une petite route pittoresque, rive gauche du Jabron, qui monte légèrement en sous-bois jusqu’à « Molans ». Prendre à droite une piste au profil descendant au début et montant ensuite, jusqu’à une bifurcation. Monter à gauche sur un chemin caillouteux qui redescend vers un gué. A la bifurcation descendre à droite jusqu’au « Brotin ». Prendre tout droit la petite route en descente, puis monter à gauche, passer devant « Chabotte », continuer sur une piste à suivre sur 1 km. Tourner à droite, suivre un chemin en légère descente longeant des champs et une forêt. Remonter un single ludique qui serpente en sous-bois, traverser la rivière à Espuy (alt. 275 m). A droite prendre une piste jusqu’au « Bridon », traverser le hameau puis la rivière et emprunter un single. Retrouver la route empruntée à l’aller, la quitter au « Brotin » pour prendre à gauche une piste raide sur 230 m. Retrouver de nouveau le chemin pris à l’aller ; au pont de Gougne, traverser et rejoindre l’arrivée par la D540 : attention voitures ! Retour sur la place du village. Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit.

: Le-Poët-Laval

: 16.7 kilomètres

: 220 mètres

: 1 heure 30 minutes

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E)

Voir le guide / topo

: VTT

: Non

en VTT

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

Particulier ou Professionnel

devenir Membre du Site,

c'est 100 % Gratuit sur www.viacarto.com !