Balade en plaine

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Cette balade très facile, en terrain plat et dégagé, est idéale pour les sorties avec de jeunes enfants ou de vrais débutants. Elle se fait dans une partie de ce bel amphithéâtre qu’est la plaine de la Valdaine, espace agricole prisé. Restez vigilant aux voitures car l’itinéraire emprunte quelques parties goudronnées. De l’Office de Tourisme de La Bégude-de-Mazenc (alt. 215 m) partir vers Dieulefit, puis à droite vers Aleyrac. Tourner à droite après le Pont du Jabron (alt. 215 m) pour rejoindre La Grande Tuilière (alt. 211 m). Prendre à droite un chemin caillouteux et continuer tout droit jusqu’à une bifurcation. A droite suivre la route de la Treille, passer entre des maisons et atteindre une route. Tourner à droite, suivre la route en légère montée et atteindre la D540. Traverser la D540 : attention voitures ! Puis prendre à gauche une piste plate, atteindre une bifurcation. Tourner deux fois à droite, rejoindre un chemin de terre et au bout à gauche, atteindre Les Blaches (alt. 170 m). A droite prendre une petite route, traverser un camping « voie privée » et rejoindre Fontémieu (alt. 180 m). Prendre la route à droite sur 400m et tourner à gauche, suivre le chemin jusqu’à Vermenon (alt. 200 m). Prendre la route à droite jusqu’aux Moulières (alt. 220 m). Continuer tout droit, remonter sur la D9 : attention voitures ! Descendre et rejoindre à droite l’Office de Tourisme. La Bégude-de-Mazenc (alt. 215 m). Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit.

: La-Bégude-de-Mazenc

: 13.8 kilomètres

: 125 mètres

: 1 heure

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E)

Voir le guide / topo

: VTT

: Non

en VTT

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

Particulier ou Professionnel

devenir Membre du Site,

c'est 100 % Gratuit sur www.viacarto.com !