Belvédère du Mont-Rachas

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Afin de ne pas perturber la faune, les chiens sont obligatoirement tenus en laisse sur les sentiers de randonnée. Montée raide dans pierriers. Merci de respecter la propriété privée de la poterie de la Grande Cheminée. Emprunter la piste, puis le chemin qui longe et surplombe le ravin de Guimard. Gagner le Col de Gorge d’Âne (alt. 708m) où l’on bénéficie d’une vue magnifique sur la vallée du Lez et la montagne de la Lance. Tourner alors à droite et che-miner sur la crête en suivant les balises blanches et rouges du GR429. On débouche sur une piste en crête (Montagne de l’Autèche, alt. 820m). De là, pour gagner le point culmi-nant de la randonnée, virer à gauche en continuant le long du GR429 jusqu’au sommet du Mont Rachas : aire de décollage pour les parapen-tistes, vue panoramique sur la Drôme Provençale. Revenir ensuite sur ses pas, jusqu’au croisement de la Montagne de l’Autèche et quitter alors le GR429 pour partir en di-rection d’Estampes (balisage jaune). Aller jusqu’au relais de télévision avant de des-cendre la route goudronnée sur quelques centaines de mètres. Après quelques la-cets, prendre un sentier sur la droite qui traverse une an-cienne carrière. Vue panora-mique sur Dieulefit. Superbes points de vue tout au long de la descente sur Estampes. Source : les Bons plans à Pied - Conseil Départemental de la Drôme.

: Le-Poët-Laval

: 8.7 kilomètres

: 552 mètres

: 3 heures 30 minutes

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E)

Voir le guide / topo

: GR® + PR

: Oui

à pied

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26 026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

100% Gratuit sur www.viacarto.com !