Châteauneuf-de-Mazenc

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Ce circuit vous fait approcher des bois et reliefs qui débutent à l’est de la Bégude. Il vous emmène également dans le village médiéval perché de Châteauneuf-deMazenc, dont la vue imprenable vous fera découvrir les champs et bâtisses de la plaine de la Valdaine. De l’Office de Tourisme de La Bégude-de-Mazenc (alt. 215m) partir vers Montélimar, puis à droite vers St-Gervais. Tourner à droite chemin de la Piverdière. Belle vue sur Châteauneuf-de-Mazenc. Prendre à gauche sur un chemin, puis suivre une petite route et une piste jusqu’à Vermenon (alt. 200m). A droite, prendre une petite route jusqu’aux Moulières (alt. 220m). Monter à gauche et couper la D9 : attention voitures ! En face suivre un sentier pentu jusqu’à Campalon (alt. 260m). Monter tout droit, traverser le beau village de Châteauneuf (alt. 290m) jusqu’à Pierris (alt. 270m). A gauche, emprunter une descente et atteindre une bifurcation à Perlonne (alt. 257m). En face monter pour atteindre un single ludique et rejoindre par une petite route Souspierre (alt. 271m). Descendre à droite et traverser la D540 : attention voitures ! Atteindre Ferme Marre (alt. 240m). Suivre une petite route au profil montant, puis redescendre jusqu’aux Mourettes (alt. 220m). A gauche, suivre un chemin en légère montée jusqu’à Fort Barrau (alt. 230m). Beau panorama ! Tourner à droite puis à 200m encore à droite pour rejoindre à gauche le Pont du Jabron (alt. 215m). Prendre à droite puis à gauche pour retrouver l’Office de Tourisme. Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit

: La-Bégude-de-Mazenc

: 12.3 kilomètres

: 225 mètres

: 1 heure 15 minutes

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E)

Voir le guide / topo

: VTT

: Non

en VTT

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

100% Gratuit sur www.viacarto.com !