En sous-bois

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Longer la rivière, emprunter une large piste, cheminer en pinède et se tester sur un petit raidillon : autant de variations permettant une première approche du VTT dans un cadre toujours agréable. Idéal pour les débutants et les familles ! De la place du village rejoindre la D540 direction Dieulefit sur 450 m : attention voitures ! Tourner à droite sur une petite route secondaire, puis de nouveau à droite un peu plus loin. Emprunter une piste carrossable qui longe la rivière le Jabron sur 1 km, vue sur les champs de lavande. Suivre une petite route pittoresque, rive gauche du Jabron, qui monte légèrement en sous-bois jusqu’à «Molans». Prendre à droite une piste au profil descendant au début et montant ensuite, jusqu’à une bifurcation. Monter à gauche sur un chemin caillouteux qui redescend vers un gué. A la bifurcation descendre à droite. Tourner à droite sur une piste carrossable, pour une montée raide sur 230 m : principale difficulté du parcours. Retrouver le chemin emprunté à l’aller, le suivre jusqu’au pont en pierre de Gougne. Prendre le pont et suivre le balisage en prenant à gauche pour éviter le sens interdit. Rejoindre la D540, prendre à droite sur 300 m : attention voitures ! Prendre à droite. Retrouver la place du village. Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit.

: Le-Poët-Laval

: 9.5 kilomètres

: 105 mètres

: 1 heure

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E)

Voir le guide / topo

: VTT

: Non

en VTT

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

100% Gratuit sur www.viacarto.com !