Grand Pas

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

La première partie physique de ce parcours vous offrira de beaux points de vue depuis les montagnes du Poët-Laval. Vous profiterez ensuite d’une seconde moitié beaucoup plus tranquille qui vous permettra d’apprécier un cheminement en bord de rivière. Possibilité de raccourcir l’itinéraire en partant du Poët-Laval (waypoint 3) De la Place de la Gare (alt. 375m) rejoindre l’hôpital en longeant le Jabron puis montée raide jusqu’à la D638 : attention voitures ! Prendre en face une petite route, tourner à gauche et monter jusqu’au plateau des Vitrouillères : belle vue ! Suivre un sentier ludique qui descend à droite en sous-bois. Passer un gué, longer un ruisseau et atteindre Station de pompage (alt. 350 m). Tourner à droite, rejoindre et traverser le village. Prendre la piste montant en lacets jusqu’à Font la Molle (alt. 560 m). Continuer par une montée soutenue et caillouteuse jusqu’au Grand Pas (alt. 580 m). Prendre une piste parfois très pentue (quelques portages) amenant à un chemin de crêtes : beau panorama ! Suivent deux descentes assez raides et techniques (cailloux), atteindre Combe Oursière (alt. 460 m). Bifurquer à gauche et suivre une mono-trace ludique en sous-bois, plutôt plate. Emprunter une descente parfois technique et pentue (cailloux, ornières, trous). Couper la D540 : attention voitures ! Continuer jusqu’à traverser à gué une rivière puis emprunter un single en sous-bois. Arriver sur une petite route, monter le long de parcs à chevaux, prendre une piste raide sur 230 m. Chemins pittoresques et petites routes vallonnées mènent à Estampes (alt. 349 m). De là, rejoindre Dieulefit par une petite route, aux belles maisons et paysages environnants. Place de la Gare (alt. 375m). Source : les Bons plans à VTT - Pays de Dieulefit.

: Dieulefit

: 30.5 kilomètres

: 700 mètres

: 3 heures 30 minutes

: Sportif

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E) - Dieulefit (3138 OT)

Voir le guide / topo

: VTT

: Non

en VTT

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

100% Gratuit sur www.viacarto.com !