La Montagne d'Autuche

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Ce circuit, court mais sportif, permet une immersion totale dans la nature sans aucune habitation. Vous profiterez de vues imprenables sur le Nyonsais, les Baronnies et au loin sur le mythique Mont Ventoux. Vous goûterez à l’agréable alternance de champs de lavandes, orangers de Provence et oliviers. De l’Auberge de Miélandre (alt. 620m), monter à droite sur la D130 : attention voitures ! Au Col de Valouse, continuer sur la D130 en descente. A la borne orange d’appel d’urgences : monter à droite sur un chemin goudronné qui devient une piste. A Marinon (alt. 746m), prendre la piste à droite. Au Col Aimond, sommet de la montée, descendre à gauche sur la piste. Attention, passages techniques ! Au Col de Fonturière (alt. 775m), descendre à droite. Arriver près de la clôture du captage de la source et descendre à gauche. Au réservoir d’eau, continuer tout droit sur le chemin caillouteux en descente. Retour à l’Auberge de Miélandre (alt. 620m).

: Teyssières

: 10.3 kilomètres

: 443 mètres

: 1 heure 30 minutes

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: Nyons - Rémuzat (3139 OT)

Voir le guide / topo

: VTT

: Non

en VTT

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

Particulier ou Professionnel

devenir Membre du Site,

c'est 100 % Gratuit sur www.viacarto.com !