Le Plateau de Briesse

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Au départ de Grande Usine - Moulinages (alt. 245m) prendre la direction Ruisseau de Névelet. Environ 30m plus loin, arriver au poteau Ruisseau de Névelet (alt. 248m) et prendre à droite le sentier qui monte en direction de Briesse Nord. Le sentier se termine par quelques marches et débouche sur un assez large chemin, tourner à gauche et suivre le chemin qui devient une route goudronnée. Prendre de nouveau à gauche sur la D310 pour quitter le village. Quelques dizaines de mètres plus loin, à droite, arriver au poteau Briesse Nord (alt. 285m) et prendre le chemin qui monte en direction de Four de Cleissac. Passer la barrière et prendre tout de suite à gauche le sentier qui monte parfois en sous-bois, parfois en courts dégagements. Au carrefour, prendre à droite un chemin large longeant le ravin de Briesse qui se trouve alors à main droite. Au prochain carrefour Four de Cleissac (alt. 434m), suivre le sentier à gauche ; le ravin se trouve alors lui aussi sur la gauche. Le chemin monte doucement jusqu’à une ruine, continuer sur le sentier à gauche de celle-ci. A la pointe d’une grande clairière (prairie) emprunter le chemin qui monte jusqu’à un large sentier de terre, puis prendre à droite. Continuer sur le plateau de Briesse et rejoindre le poteau Montagne de Briesse (alt. 565m). Continuer tout droit en direction de Quatre Chemins et profiter du panorama sur les villages de Rochebaudin et d’Eyzahut. Du plateau redescendre jusqu’aux Quatre Chemins (alt. 475m). Vue sur les falaises d’Eyzahut et la plaine des Andrans. Continuer sur le chemin, sortir des bois en arrivant au poteau La Jasse (alt. 270m) et prendre à droite pour retourner dans le village de Pont-de-Barret. (A Four de Cleissac, possibilité de raccourcir la boucle de 45 mn : prendre le sentier à droite. Le suivre jusqu’aux Quatre Chemins puis continuer comme indiqué ci-dessus). Source : les Bons plans à Pied - Conseil Départemental de la Drôme.

: Pont-de-Barret

: 6.3 kilomètres

: 310 mètres

: 2 heures 30 minutes

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: La-Bégude-de-Mazenc (3038 E) - Dieulefit (3138 OT)

Voir le guide / topo

: PR

: Oui

à pied

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du Pdt Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

Particulier ou Professionnel

devenir Membre du Site,

c'est 100 % Gratuit sur www.viacarto.com !