Le Rocher des Aures

Petit rappel des précautions à prendre avant de partir (météo, risque incendie, équipements).

Attention ! Chiens interdits même tenus en laisse ! (passage dans parc d'élevage, possible présence de patous). Depuis le parking de la mairie (La  Roche-St-Secret,  alt. 353m), descendre le long de l’église et prendre à droite sur la route. Arrivé sur la placette, La Roche-St-Secret (alt.  350m), suivre le GRP à droite balisage jaune et rouge): petite route de l’ancien village (la Vieille Roche) où se trouve le château de la Roche (propriété privée). Passer devant la chapelle du XIIème siècle ; au poteau Chapelle  de  la  Roche  (alt.  433m) l’itinéraire emprunte le GR9 (balisage blanc et rouge). Monter sur le chemin caillouteux jusqu’au Col de la Verne (alt.  565m), de là, admirer la face nord du Rocher des Aures et, à son sommet, l’ancien oppidum celte Aeria (limite des territoires Voconces et Ca-varres). Suivre la direction Courrière en passant sous le Rocher des Aures, versant sud par le « sentier des inva-sions » : cette ancienne voie romaine débouche sur une petite route. Marcher 150m sur le goudron et rejoindre le gîte de Fontlargias. Au-dessus du gîte, poursuivre sur le GR9 en s’éle-vant un long moment en sous-bois jusqu’au croisement de Courrière (alt. 1020m). Quitter alors le GR9 en prenant à gauche jusqu’à l’Aire d’en-vol (alt. 979m) en suivant maintenant le balisage jaune. De là, descendre à gauche (plein ouest) par un large che-min caillouteux. Lorsque la vue se dégage sur la Ferme de la Lance, quitter le chemin et descendre pour passer à droite de la ferme. Continuer par la droite sur un joli sentier en sous-bois rejoignant un large chemin. Franchir un portail (à refermer après passage). Descendre le chemin caillouteux qui dessine quelques lacets puis prendre sur la droite un sentier en sous-bois. Le sentier débouche sur le chemin emprunté à l’aller, le prendre à droite et poursuivre jusqu’à Chapelle de la Roche puis retrouver le village. Source : les Bons plans à Pied - Conseil Départemental de la Drôme.

: La-Roche-Saint-Secret

: 13.2 kilomètres

: 697 mètres

: 4 heures 30 minutes

: Adulte (loisir)

Nature (espace, paysages)

: Dieulefit (3138 OT) - Nyons (3139 OT)

Voir le guide / topo

: GR® + PR

: Non

à pied

: Conseil Départemental de la Drôme

: 26 Avenue du président Herriot - 26026 Valence Cedex 9

L'ensemble des informations présentées sur ce site concernant les itinéraires et boucles de randonnées (thématique / modes de déplacement) le sont à titre informatif. En aucun cas, il ne remplace :

- l'équipement des moyens de repérage essentiel à la sécurité de la pratique (carte topographique, gps,...)

- le respect des règles d'usage de chaque pratique (casque, vitesse, politesse...).

En aucun cas, les auteurs de ce site ne sont responsable de l'usage fait des informations présentées.

Se connecter
Actualités

Particulier ou Professionnel

devenir Membre du Site,

c'est 100 % Gratuit sur www.viacarto.com !